Notre capital humain

Nos Ressources humaines, notre première Richesse

Marsa Maroc opère dans le secteur des services où les Ressources Humaines revêtent une importance capitale. A Marsa Maroc, nous sommes convaincus que notre développement et notre image sont le fruit de l'engagement et de la mobilisation de nos ressources humaines.

Marsa Maroc est une entreprise à dimension nationale présente dans 9 ports du Royaume. Ainsi, ce sont plus de 2200 collaborateurs, hommes et femmes, qui nous permettent de traiter chaque jour les navires transitant par nos installations dans les meilleures conditions de délais et de qualité de service.  En effet, que nos ressources humaines opèrent au niveau opérationnel ou fonctionnel, la finalité est que chaque collaborateur, de Nador à Dakhla, contribue à offrir à nos clients des services à la hauteur de leurs attentes.

Notre métier de logisticien portuaire implique le développement au sein de nos structures d'une large palette de fonctions et de métiers :

  • Sur le plan opérationnel : conducteur d'engins, pilote, magasinier, pointeur, lamaneur, agent de facturation, agent de parc, agent de sécurité, chef d'escale, électricien réseaux, électronicien, électricien engins, ...
  • Sur le plan fonctionnel : responsable ressources humaines, chargé de communication, juriste, responsable financier, contrôleur de gestion, acheteur, auditeur, responsable systèmes d'information, qualiticien, responsable stratégie, responsable organisation, …

     Nos ressources humaines en chiffres.