Modalités de paiement

On peut distinguer deux types de modalités de paiement  :

 Le paiement à crédit  :  il concerne les clients bénéficiant d'une ligne de crédit moyennant le dépôt auprès de Marsa Maroc d'un dossier juridique et d'une caution bancaire, ou une caution morale pour le cas des compagnies de navigation opérant dans les lignes régulières du trafic conteneurisé, et ce, en garantie des prestations facturées.

Les clients à crédit bénéficient d'un délai de paiement de 15 jours à partir de la date d'émission de la facture pour les prestations de magasinage et de manutention, et de 30 jours pour les prestations navires et autres prestations connexes.

 Le paiement au comptant  :  Ce mode de paiement concerne les clients ne disposant pas de lignes de crédit. Ces clients ne peuvent bénéficier des prestations qu'au vu des factures dûment acquittées.

 Comment ouvrir une ligne de crédit  ? Pour bénéficier d'une ligne de crédit, le client doit déposer auprès de l'entité chargée du recouvrement les documents suivants  :

•  Une demande écrite
•  Une fiche de renseignement
•  Un engagement de paiement
•  Une caution bancaire ou un cautionnement solidaire de l'armateur pour le cas des compagnies de navigation opérant dans des lignes régulières du trafic conteneurisé.